Select Page

1 million de cardboards à l’occasion de la sortie de NYT-VR

phone_animationLa réalité virtuelle intéresse de plus en plus les journalistes, car elle permet de traiter l’actualité en téléportant le spectateur au cœur d’un événement, le sensibilisant à un niveau encore jamais égalé. Quelques exemples intéressants :
Le reportage du New York Times « The Displaced » est symptomatique de cette évolution

Idem en visitant un camp de réfugiés dans le court-métrage « Clouds over Sidra« 

Le New York Times a annoncé un partenariat avec Google pour envoyer un million de masques en carton à ses abonnés le 7 novembre 2016 et le lancement d’une nouvelle application, «NYT VR». Les lecteurs pourront dès lors faire l’expérience de l’immersion virtuelle dans un documentaire intitulé The Displaced. Le film suit le quotidien de 3 enfants déplacés de leur pays (Soudan, Ukraine et Syrie).
http://www.nytimes.com/marketing/nytvr/

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Istorylab Conseil

Istorymap

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook