Select Page

La Champagne-Ardenne met les touristes au coeur de la grande Guerre en Appli

La Champagne-Ardenne met les touristes au coeur de la grande Guerre en Appli
[:fr]screen568x568Pour la deuxième année consécutive, la région Champagne-Ardenne a proposé cet été de conjuguer Histoire de France, tourisme et numérique, avec l’application mobile « Histoires 14-18 », une collection d’itinéraires dédiés à la Grande Guerre. Et parce que la pédagogie est au cœur de cette application, la branche éducation du groupe Orange l’a sélectionnée dans le cadre de sa nouvelle offre numérique auprès des enseignants d’écoles et collèges. Le circuit en Champagne-Ardenne s’est quant à lui enrichi de nouvelles étapes.
Concrètement, l’Application mobile « Histoires 14-18 » développée par la société marseille Voxinzebox invite à découvrir plusieurs itinéraires en Champagne-Ardenne guidant le visiteur via des commentaires textes et sonores relatés par un hérault de la Grande Guerre, Augustin Berger, un journaliste d’investigation fictif qui mène l’enquête sur le front ouest de cette guerre de tranchée. Pour guider le récit du personnage, il suffit de sélectionne des points d’intérêts géolocalisés.
Les visiteurs ont découvert de nouvelles étapes cette année : La Ferme de Navarin (Sainte-Marie à Py), Mémorial Américain de Blanc Mont (Sommepy-Tahure), Nécropole de la Crouée (Souain-Perthes-lès-Hurlus), Monument aux morts (Suippes), Monument des fusillés (Suippes), Mont Moret (Courdemanges). Les circuits de Champagne-Ardenne remportent déjà un franc succès puisqu’ils arrivent en tête des circuits téléchargés, avec plus de 35 000 auditeurs. Et parce que la pédagogie est au cœur de cette application, la branche éducation du groupe Orangel’a sélectionnée dans le cadre de sa nouvelle offre numérique auprès des enseignants d’écoles et collèges. Preuve s’il en est de la qualité de l’application « Histoires 14-18 » !

Lien vers l’aplli Iphone[:en]https://www.facebook.com/groups/istorylab/[:]

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils