Select Page

Rencontre avec Alexandre Jenny Senior VP de GoPro Kolor

Rencontre avec Alexandre Jenny Senior VP de GoPro Kolor

Depuis le 27 mai 2015 et le rachat de la jeune société française Kolor par le géant américain de la caméra d’action GoPro, les yeux du monde entier se sont penchés sur le siège de cette société née en 2004 au pied du massif de la Chartreuse en Savoie. Il faut dire qu’avant qu’on ne parle de Réalité Virtuelle dans n’importe quel salon dédié au numérique Kolor s’était fait une spécialité discrète mais mondialement reconnu dans l’univers encore confidentiel il y a  deux ans de l’édition des images 360 degrés. D’abord dans la photo, puis au tournant des premières prises de vues vidéos circulaires via les premiers rigs 360 à six caméras, fournis par… GoPro.

Kolor avait notamment été un des tout premiers dans le monde à développer des outils numériques à la fois puissants et accessibles pour réaliser des panoramas photo (Autopano Pro), puis des visites virtuelles en immersion totales et interactives et enfin à offrir les mêmes fonctionnalités à l’intérieur de vidéos 360. Il faut dire que les deux co-fondateurs de Kolor Alexandre Jenny et Lionel Laissus avaient déjà une solide expérience du développement informatique en ayant occupé des postes de responsables du développements au sein de feu l’éditeur de jeux vidéo Infogrames.

Face à une concurrence croissante dans le secteur des actions cams, l’acquisition de Kolor offre à GoPro une opportunité d’élargir son offre du côté du logiciel et de l’hébergement des images 360, car les équipes de Kolor ont acquis une compétence au fil des ans qui fait toujours autant la différence au moment d’acheter un outil de prise de vues à 360°.

Interview d’Alexandre Jenny, Senior Director Immersive Media Solutions sur le Talent Day 2016 à Lyon. Il explique les origines du succès de sa société Kolor et sa vision sur l’intérêt actuel pour la Réalité Virtuelle.

Print Friendly

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *