Select Page

Une application originale de BD défilante au festival d’Angoulême

Une application originale de BD défilante au festival d’Angoulême

Lors du dernier festival international de la BD d’Angoulême, la jeune dessinatrice Marietta Ren lançait Phallaina, une application pour smartphone et tablette racontant les aventures d’Audrey, une jeune femme inventée en proie à des hallucinations durant lesquelles elle voit des baleines envahir son quotidien. À mi-chemin entre la B.D. et le dessin animé, la bande défilée Phallaina a fait l’objet également d’une installation sur les remparts d’Angoulême. Cette application dont on voit ici la demo du premier chaître a fait l’objet d’une coproduction SmallBang et FranceTélévisions Nouvelles écritures.
Lien vers l’appli iOS

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les applications mobile – Festival d'Angoulême - […] http://istorylab.com/application-originale-de-bd-defilante-festival-dangouleme/ : application mobile de la bande défilé du festival d’Angoulême […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Istorylab Conseil

Istorymap

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook