Select Page

Nouvelle plateforme d’édition de balades géolocalisées autour du patrimoine

Nouvelle plateforme d’édition de balades géolocalisées autour du patrimoine

Une start-up nantaise Baludik propose une nouvelle plateforme d’édition de balades géolocalisées destinées à valoriser le patrimoine. Cette plateforme est ouverte aux professionnels du tourisme et du patrimoine comme aux particuliers qui veulent éditer des balades géolocalisées valorisant le patrimoine ou simplement utiliser une des balades déjà disponibles. Elle est réalisée un peu dans le même esprit que «Qui veut pister» et propose déjà une dizaine de balades insolites en Loire-Atlantique sous forme de jeu de piste.

Les balades se font en plein air, dans l’espace public, avec son smartphone en téléchargeant au préalable gratuitement l’application (via Google play ou Apple store) et en allumant sa fonction GPS.

Le but est de rejoindre une dizaine de points d’intérêts à l’aide des indices proposés. Ça peut être une image, un texte à décrypter, un compas indiquant la direction, ou sa position sur une carte. Quand on est arrivé à destination, le téléphone vibre puis propose des informations (texte, photos, vidéos) sur le lieu. Cela permet de renouveler la balade du dimanche, de découvrir en s’amusant des choses qu’on ne connaissaient pas forcément alors qu’elles font partie de notre quotidien.

Créez un compte et retrouvez toutes vos découvertes depuis le site www.baludik.fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.baludik.apps

https://itunes.apple.com/tc/app/baludik/id868005282

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d’informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l’innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d’applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques … Ces informations vous permettrons, je l’espère, de décrypter les nouveaux scénarii d’usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils