Select Page

La demande des millenials pour les médias

La demande des millenials pour les médias

Lors de différentes conférences ces derniers mois (lor du festival de télévision de Monte-Carlo lors du Think Create avec Google, Robbie Douek Managing Director, EMEA de Maker Studios, filiale de Disney, qui produit des programmes spéciaux pour l’Internet livre les résultats de ses analyses d’audience auprès des Millenials, c’est à dire le jeune public né au tournant du millénaire, à l’ère du numérique et auquel il est de plus en plus difficile de s’adresser pour les médias traditionnels. Il faut savoir en effet que là où la moyenne du public passe plus de 3 heures devant le poste de télévision, les Millenials n’y consacrent guère plus de 2h par jour, voire moins et passent plus de temps devant à regarder des vidéos sur leur smartphone.
Les solutions de Maker pour séduire cette audience, humaniser au maximum tous les programmes, avoir des mesures d’audience dynamiques très précises et distribuer les programmes de manière agnostique sur toutes les plateformes numériques.

Print Friendly

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *