Select Page

Google lance la géolocalisation des photos sans utiliser leurs données GPS

Google lance la géolocalisation des photos sans utiliser leurs données GPS

Google a développé un logiciel d’intelligence artificiel baptisé PlaNet capable de géolocaliser les photos sans utiliser leurs données GPS. Une équipe chez Google de spécialistes de la vision assistée par ordinateur a créé un logiciel qui analyse les pixels des photos puis recoupe ces informations avec les références des millions d’images qu’il a dans sa base de données alimentée par plus de 91 millions d’images contenant des données de géolocalisation à la recherche de similitudes permettant de géolocaliser n’importe quel cliché. Si PlaNet n’atteint pas encore les 100% de réussite dans sa précision de localisation, il devrait se perfectionner au fil du temps puisqu’il repose sur des algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning).

Source Discovery

White Paper de Google sur sa technologie PlaNet[:en]Google a développé un logiciel d’intelligence artificiel baptisé PlaNet capable de géolocaliser les photos sans utiliser leurs données GPS. Une équipe chez Google de spécialistes de la vision assistée par ordinateur a créé un logiciel qui analyse les pixels des photos puis recoupe ces informations avec les références des millions d’images qu’il a dans sa base de données alimentée par plus de 91 millions d’images contenant des données de géolocalisation à la recherche de similitudes permettant de géolocaliser n’importe quel cliché. Si PlaNet n’atteint pas encore les 100% de réussite dans sa précision de localisation, il devrait se perfectionner au fil du temps puisqu’il repose sur des algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning).

Source

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d’informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l’innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d’applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques … Ces informations vous permettrons, je l’espère, de décrypter les nouveaux scénarii d’usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils