Select Page

Google passe à l’offensive dans la VR

Google passe à l’offensive dans la VR

Google a annoncé par la voix de Clay Bavor, récemment nommé à la tête de la nouvelle division de réalité virtuelle de Google, avoir vendu en un an et demi 5 millions de Cardboard, ces petits boîtiers en carton dans lesquels on insère un smartphone afin de profiter de la Réalité Virtuelle distillée par Youtube. A l’origine, les Cardboard ont été développé par deux français de l’Institut culturel de Google à Paris. A ce joçr l’application Cardboard a été téléchargée 25 millions de fois sur le Google Play Store, dont 10 millions au cours des deux derniers mois, tandis que 350 000 heures de contenus YouTube à 360° ont été regardées.

Site d’achat officiel de ventes de Google Cardboard

Afin de booster encore plus l’intérêt exponentoel du public pour la Réalité Virtuelle, Google n’hésite pas désormais à multiplier les partenariats avec des institutions muséales ou touristiques, comme récemment avec la commune de Saint Gervais Mont Blanc, en vue de proposer de suivre de son fauteuil de salon à 360 degrés l’ascension du Mont blanc par un alpiniste.
Google ne propose pas une simple visite des lieux. 6 grands sportifs sont associés au projet et vulgarisent leurs disciplines sportives respectives : Ueli Steck (grimpeur de cascade de glaces), Kilian Jornet (coureur d’ultra trail), Lætitia Roux (ski-alpiniste), Catherine Destivelle (grimpeuse), Patrick Gabarrou (ski-alpiniste) et le skieur freeride Candide Thovex.

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d’informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l’innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d’applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques … Ces informations vous permettrons, je l’espère, de décrypter les nouveaux scénarii d’usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils