Select Page

Ihmtek : 2 dispositifs pour rendre la Réalité Virtuelle plus accessible aux professionnels

Ihmtek : 2 dispositifs pour rendre la Réalité Virtuelle plus accessible aux professionnels

Sur le stand que se partageait PRIMI et Imaginove sur le SITEM, il était possible de voir trois démos très différentes de jeunes sociétés qui se sont spécialisées dans la Réalité Virtuelle et qui donne une idée assez juste de la diverrsité des approches possibles aujourd’hui concernant ce nouveau media.

La société Ihmtek, basée à Vienne, commercialise ViewPro 360, une visionneuse de vidéos 360° destinées aux cardboards (idéalement pour iphone 6 et smartphones Android dotés d’un gyroscope) et aux masques Samsung Gear VR (exclusivement Samsung S6 et S7). Ihmtek propose aux professionnels de personnaliser sur la charte graphique de cette visionneuse VR aussi bien son habillage que les pictos de gaze à l’intérieur de l’application. Cette visionneuse peut être fourni seule à un éditeur qui veut réaliser une expérience VR événementielle simple, mais peut également via une API être intégrée dans une application existante. Les tarifs de cette visionneuse et des services associés varient de 1850 euros HT (Samsung Gear VR à 3000 euros pour une compatibilité avec l’ensemble des casques VR pour smartphones.

Ihmtek propose également pour réaliser des animations événementielles autour de la VR à l’aide d’un ou plusieurs Samsung Gear VR , un dispositif permettant de piloter sans fil un ou plusieurs masques VR à l’aide d’une simple tablette. Le logiciel de pilotage à distance permet de sélectionner à distance les films que la personne munie du casque VR va regarder, mais surtout le professionnel qui fait la démo dispose d’un système de tracking temps réel de l’oeil qui permet de voir en direct sur sa tablette ce que chaque personne au cœur de l’expérience regarde dans les images VR. Ainsi, il est possible de changer les films 360 de la manière la plus optimisée possible sans être obligé d’ôter les casques entre deux. Ce dispositif est vendu à partir de 1799 euros HT.

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d’informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l’innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d’applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques … Ces informations vous permettrons, je l’espère, de décrypter les nouveaux scénarii d’usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils