Select Page

L’animation 2D en quasi temps réel avec Adobe Character Animator

L’animation 2D en quasi temps réel avec Adobe Character Animator
[:fr]Adieux l’animation 2D lourde et fastidieuse via des keyframes (images clés)… Récemment Adobe a frappé fort dans le domaine de l’animation avec la démo d’un projet baptisé Adobe Character Animator qui est proposé en version beta à l’ensemble des possesseurs de la suite Creative Cloud. Adobe Character Animator est un nouvel outil dédié à l’innovation qui fait un effet « Whaou » à la plupart des professionnels qui l’utilisent. En effet, Adobe Character Animator se propose de résoudre une partie des processus chronophages d’ajustements plan par plan d’une animation 2D via l’imitation des mouvements d’un personnage devant une webcam. Character Animator va capter les mouvements de la tête devant la webcam, de la bouche et des yeux de l’utilisateur ; et il est également possible de déclencher des mouvements corporels en utilisant un clavier afin d’obtenir des personnages aussi réalistes que possible. Le rendu en termes de qualité d’animation est d’une certaine fidélité pour des personnages 2D simples ou complexes, mais surtout l’animation s’effectue en temps réel.

Il faut bien entendu au préalable créer des calques sur Illustrator ou Photoshop CC qui s’animeront automatiquement ensuite suivant le tracking d’une dizaine de points sur votre visage réalisés dans l’outil de tracking d’expressions du visage d’After Effects. Adobe Character Animator est conçu pour deux types différents d’artistes: les motion designers qui veulent créer facilement des animations de personnages en aplats 2D et ceux qui veulent animer le visage de personnages 2D complexes sans perdre de temps à créer un enchevêtrement d’expressions différentes. A noter enfin que Character Animator génére un Lip Sync plutôt réaliste à partir de l’enregistrement d’une simple voix off émanant du microphone de la webcam. Enfin, un animateur qui utilise Character Studio peut automatiser des mouvements caractéristiques comme la respiration et d’autres comportements, attributs type d’un personnage.
[:en]Adieux l’animation 2D lourde et fastidieuse via des keyframes (images clés)… Récemment Adobe a frappé fort dans le domaine de l’animation la démo au salon NAB Las Vegas du futur outil d’animation de sa suite Creative Cloud baptisé Adobe Character Animator. Adobe Character Animator est un nouvel outil dédié à[:]

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils