Select Page

Mazedia crée la filiale Wezit pour conquérir l’international

Mazedia crée la filiale Wezit pour conquérir l’international

MAZEDIA accélère sa présence sur le secteur de la médiation culturelle et crée une filiale, WEZIT, porteuse pour l’international des solutions développées dans le cadre de la R & D depuis 2009. Issu d’un important programme de recherche et développement initié en 2009, WEZIT s’est hissé en tête des solutions logicielles spécialisées pour le secteur de la médiation culturelle. Adoptée, entre autres, par le Château de Versailles, la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais (Rmn-GP) ou la Cité de l’architecture et du patrimoine (Palais de Chaillot), la solution portée par MAZEDIA devient une société à part entière, créée en juin 2015.

MAZEDIA a fait appel à Sylvain GOMMIER pour diriger cette société et la porter à l’international. Un nouveau programme de Recherche et Développement est initié pour accroître une différenciation déjà portée par ces outils.

Sylvain GOMMIER – 37 ans Ingénieur Polytechnicien, (X-Télécom, promotion 1997), Sylvain a d’abord piloté des projets technologiques en téléphonie mobile pour SAGEM avec des partenaires internationaux comme Porsche Design ou PUMA. Bilingue, il a encadré des équipes en Chine et dans plusieurs pays d’Europe. Il dirigeait le bureau France de l’équipementier télécom OPTION avant de rejoindre MAZEDIA en septembre 2014. Il doit apporter une vision opérationnelle de la roadmap technique, de l’offre marketing et mettre en place une équipe pour l’internationalisation de l’offre logicielle WEZIT. Sylvain est membre du Comité de Sélection et de Validation des projets du pôle de compétitivité « Images & Réseaux ».

Www.wezit.com

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils