Select Page

Sky Boy invente la réalité augmentée basée sur la vidéo

Sky Boy invente la réalité augmentée basée sur la vidéo

La startup française Sky Boy Productions a breveté une nouvelle technologie de réalité augmentée basée sur la superposition de vidéos sur la réalité vue à travers la caméra d’une tablette ou d’un smartphone. Cette couche virtuelle sur le réel permet une immersion vidéo 360° puisque la vidéo s’ajuste dans l’écran de la tablette en fonction des mouvements du terminal mobile et se recale en temps réel dans la même perspective que nos mouvements effectués avec la tablette ou le smartphone. Les situations et personnages dans la vidéo évoluent à 360° autour de nous.
Ainsi, il suffit de viser une oeuvre avec son smartphone dans un musée pour que l’artiste vienne nous parler de l’oeuvre en superposition de ce que nous voyons. De même, Sky Boy a réalisé un film « superposé » Soldat Léon faisant revivre les premiers bombardements d’avions lors du débarquement à Ouistreham. Sky Boy a été fondé par Vincent Burgevin, scénariste et réalisateur de télévision auquel on lui doit « La Petite Histoire de France » une série de 26 X 26’ produite par Jamel Debbouze.

Print Friendly

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Istorylab Conseil

Istorymap

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook