Select Page

Videlio présente Coconut la table multitouch conviviale et personnalisable

Videlio présente Coconut la table multitouch conviviale et personnalisable

VidelioVidélio-IEC, intégrateur de solutions audiovisuelles et de services qui compte 400 personnes travaille de longue date dans le domaine de la muséographie. Cet intégrateur était présent sur le SITEM avec un modèle réduit de la table tactile qu’il avait installé au sein du Musée de l’homme à Paris. Cette table multitouch, baptisée Coconut et développée par la société Virtual Sensitive, est généralement fourni avec un certain nombre de fonctions de base comme des applications de jeu (roulette, puzzle…) ou la possibilité de manipuler des objets en 3D ou des cartes géolocalisées. Ensuite, le musée a toute latitude pour personnaliser ses différentes fonctions via un back-office simple d’utilisation.

L’autre originalité de cette table multitouch de forme ronde pour être plus conviviale est d’être dôtée de plusieurs capteurs NFC permettant d’identifier des utilisateurs via leur smartphone, leur badge électronique ou une carte bancaire. Ainsi, chacun des quatre utilisateurs sur le modèle exposé au SITEM peut réaliser une exploration ou un jeu individuellement, tandis qu’un mode collaboratif permet d’afficher l’interface en mode plein qui remplit l’intégralité de la dalle.

OPiyverte vers l’extérieur, cette dalle coconut dispose de quatre ports USB permettant de récupérer ou de transférer vers la dalle des contenus additionnels, tandis que via un port HDMI il est possible de la relier à un écran plat. C’est d’ailleurs cette dernière configuration qui  est en train d’être mise en place à la Cité duvin de Bordeaux de la table à l’issue d’une énigme par exemple.

Print Friendly, PDF & Email

About The Author

Marc Bourhis

IstoryLab est un site de partage d’informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l’innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d’applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques … Ces informations vous permettrons, je l’espère, de décrypter les nouveaux scénarii d’usage des innovations numériques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Membres

Membres récemment actifs

Marc Bourhis

Groupes discussions

http://istorylab.com/groupes/

Istorylab Conseil

Actus sur Twitter

Ma Page Facebook

Aller à la barre d’outils