Virtuality : un nouveau salon VR tourné vers l’Entertainement

Virtuality : un nouveau salon VR tourné vers l’Entertainement

Pas de doute, le salon Virtuality qui s’est tenu duy 24 au 26 février a été un vrai succès. Du moins, le public nombreux lors de la journée professionnelle tend à prouver qu’il y a une forte attente pour la communauté des producteurs de contenus numériques de VR et vidéo 360° pour un tel rendez-vous professionnel. Hormis l’espace au sous-sol réservé à l’usage de la Réalité Virtuelle dans le domaine médical, il était incontestable aussi que le contenu de ce salon de par les stands présents était très axés sur le volet entertainment de ce nouveau média.

Le salon avait même parfois de faux airs de fête foraine avec des expériences comme celle proposé par SmartVR Studio couplant capture de mouvements complexes et batailles à l’épée avec des Dragons dans un univers virtuel. Idem, pour le studio Blacklight qui proposait pour le compte de la marque de parfum Diesel une balade dans une Réalité mixte (mi-décor réel et mi-décor virtuel) sur la corniche du toit d’un gratte ciel de 100 m de hauteur à l’aide d’un HTV Vive, dont les capteurs de mouvements étaient légèrement détournés. Citons aussi Myoken qui simulait à travers une scène d’accident les dangers de la route pour un piéton.

Toutefois au milieu de ces démonstrations spectaculaires, on pouvait aussi découvrir des jeu de simulation aux sensations plus douces et jouant avec notre potentiel d’adresse comme par exemple Nevro Blues. Ce jeu de simulation en VR a été conçu par le studio Happy IP, qui avait déjà produit le jeu VR Babel Rising pour Oculus. Inspiré par l’univers graphique de Mister Hublot, un court métrage 3D de Stéphane Halleux nommé en son temps aux Oscars, Nevro Blues est un jeu conçu sur Unity et dédié cette fois aux casques Oculus Rift, HTC Vive et à la PlayStation VR. Pour notre part, nous l’avons sur le salon Virtuality sur la PS 4 VR. Et, force était de constater que l’alliance de la maniabilité des manettes de cette console couplée avec des interactions riches basées sur le test de notre capacité de concentration et de latéralisation était particulièrement réussie. Superbe gameplay comme diraient les geeks.

About author

Marc Bourhis
Marc Bourhis 178 posts

IstoryLab est un site de partage d'informations que je suis amené à récolter dans le cadre de mon activité consacrée à l'innovation numérique dans les domaines de la préservation et de la valorisation des patrimoines, de la médiation culturelle sur le web ou sous forme d'applications mobiles, in situ dans les musées ou les lieux touristiques ... Ces informations vous permettrons, je l'espère, de décrypter les nouveaux scénarii d'usage des innovations numériques.

You might also like

Evénements 1Comments

Laval Virtual 2015 : les contenus pour la Réalité Virtuelle et Augmentée arrivent enfin !

[:fr]Pour sa 17ème édition, Laval Virtual a accueilli cette année un peu plus de 5 000 visiteurs durant les trois journées réservées aux professionnels (une centaine de plus qu’en 2014)

Evénements 0 Comments

Le web2day explore les innovations du numérique mobiles

Durant trois jours, du 3 au 5 juin 2015, le Web2Day offrait un condensé des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière d’innovation dédiées au numérique sur le web,

Evénements 0 Comments

SITEM 2016 : Cent millions de Pixels au service d’une fiction animée et interactive ambitieuse

Cent Millions de Pixels vient au SITEM 2016 avec un nouveau concept de visite plus ambitieux que jamais en terme de narration sur tablette. Cette application baptisée « Au service du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply